RESULTATS EXAMENS 2023

Résultats BTS CI 2023 en Cote d’Ivoire

Les examens et concours de fin d'année 2022/2023 sont déjà proches. Pour vous éviter une perte de temps sur internet à rechercher des documents de préparation.

Nous avons mis à votre disposition [élèves ou étudiants] :

  1. LES EPREUVES CORRIGEES 2023
  2. LES DERNIERS BORDS/FASCICULES 2023
  3. UN LIEN POUR CONNAÎTRE TON RESULTAT 2023 AVANT LA SORTIE OFFICIELLE, CLIQUE ICI
  4. LES DIFFERENTS MODELES DE LETTRE/DEMANDES/CV

Par ailleurs, nous avons pris le soin de leur informer en temps réel sur les opportunités comme :

  1. LES INFORMATIONS SUR LES UNIVERSITES EN AFRIQUE
  2. LES INFORMATIONS SUR LES CONCOURS LANCES
  3. LES RESULTATS DES CONCOURS LANCES
  4. LES BOURSES LANCEES EN 2023 POUR LES AFRICAINS

Vous êtes à la recherche des résultats de la session 2023 ( Examens ou Concours ) ? Veuillez SVP consultez la réponse à la question concernant la disponibilité des résultats à la fin de cet article. N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis.

Résultats du BTS 2023 en Cote d’Ivoire: Consulter les listes des admis sur bts.mesrs-ci.net.

Les résultats du BTS session 2023 CI sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. Selon les statistiques du ministère de l’enseignement supérieur, ce sont 61 002 candidats qui ont pris part aux épreuves d’admissibilité du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire.

Pour les 61 002 candidats concernés, le moment de vérité, à savoir celui de la consultation des résultats du BTS session 2023 CI, est enfin arrivé. Selon une information transmise par le ministère de l’enseignement supérieur, les proclamations Bts sont consultables en ligne dès le 19 août par les candidats.

Pour vérifier les admissibilités, les candidats doivent se rendre à l’adresse examensbts.net. Une fois sur le site, le candidat devra renseigner son numéro Bts pour consulter son résultat. A défaut, il peut aussi vérifier son admissibilité à partir de son identifiant permanent. Les candidats peuvent aussi accéder directement à la rubrique des résultats BTS session 2023 CI en allant à l’adresse bts.mesrs-ci.net. Par ailleurs, en se rendant à l’adresse examensbts.net, le candidat sera redirigé vers une nouvelle adresse qui est bts.mesrs-ci.net, pour consulter son résultat.

La proclamation des résultats des examens pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire sera marquée ce vendredi 19 août, par l’annonce du taux de réussite au niveau nationale. Alors qu’il s’établissait à plus de 50% il y’a deux ans, le taux de réussite au Bts avait chuté en 2021 d’au moins 4 points. Ils étaient alors un peu plus de 25 000 candidats à avoir été admis lors de la session 2021 des examens pour le brevet de technicien supérieur.

LIRE AUSSI  Résultats BAC Djibouti 2023

Quel taux de réussite pour cette année ?

D’après les informations recueillies, le taux de réussite à l’examen du BTS en Côte d’Ivoire pour l’année 2020 était supérieur à 50%. Cela dit, la performance a chuté l’an dernier en 2023 et l’examen a enregistré une baisse d’au moins 4 points.

Ils étaient alors un peu plus de 25 000 candidats à avoir été admis lors de la session 2021 des examens pour le brevet de technicien supérieur. Alors, on espère voir une meilleure performance cette année, et pourquoi pas avec un taux de réussite de 70% et plus ?

Comment consulter ses resultats ?

Pour vérifier les admissibilités, les candidats doivent se rendre à l’adresse examensbts.net. Une fois sur le site, le candidat devra renseigner son numéro Bts pour consulter son résultat. A défaut, il peut aussi vérifier son admissibilité à partir de son identifiant permanent.

Les candidats peuvent aussi accéder directement à la rubrique des résultats BTS session 2023 CI en allant à l’adresse bts.mesrs-ci.net. Par ailleurs, en se rendant à l’adresse examensbts.net, le candidat sera redirigé vers une nouvelle adresse qui est bts.mesrs-ci.net, pour consulter son résultat.

Pour les candidats admis de 2023, la suite consistera à aller à la recherche d’un stage en entreprise pour la soutenance du diplôme. Les dates pour les inscriptions à la soutenance seront ultérieurement communiquées aux candidats. Si l’on se fie aux années précédentes, une phase de réclamation sur les résultats du BTS 2023 en Côte d’Ivoire devrait être ouverte, après la mise en ligne des proclamations le vendredi 19 août 2023.

LIRE AUSSI  Comment consulter les résultats du DEF 2023 au Mali en PDF ?

Pour les candidats admis de 2023, la suite consistera à aller à la recherche d’un stage en entreprise pour la soutenance du diplôme. Les dates pour les inscriptions à la soutenance seront ultérieurement communiquées aux candidats. Si l’on se fie aux années précédentes, une phase de réclamation sur les résultats du BTS 2023 en Côte d’Ivoire devrait être ouverte, après la mise en ligne des proclamations le vendredi 19 août 2023.

Les candidats, ainsi que leurs proches, sont priés de garder patience. Les résultats seront publiés en temps opportun.

Si vous êtes en quête de la bonne informations concernant vos résultats d’examens ou concours, veillez SVP visiter constamment les pages concernées sur resultats-concours.com. Nous cherchons pour vous l’information sûre et vraie et la mettons à votre disposition dès que possible.

Concernant la publication Résultats BTS CI 2023 en Cote d’Ivoire , resultats-examens.com vous prie de revenir de temps en temps sur cette page pour vérifier les mises à jour qui seront faites dès qu’il y aura du nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Nous ecrire
Besoin d'aide?
Bienvenue sur Résultats Examens 2023. Besoin d'assistance! alors rejoignez- nous maintenant sur Whatsapp
Articlé consulté: Résultats BTS CI 2023 en Cote d’Ivoire
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité